« Statistiques et problèmes courants sur le Serveur IRC » : différence entre les versions

De WikiIRC
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 23 : Ligne 23 :
#<strong>Le nombre de chatteurs qu'il y a chaque jour sur le tchat est d'environ 8000 répartis sur environ 200 ASN.</strong> Il y a plus de 70 000 ASN dans le monde. Chaque fournisseur d'accès et chaque service et VPN, a son propre code ASN.
#<strong>Le nombre de chatteurs qu'il y a chaque jour sur le tchat est d'environ 8000 répartis sur environ 200 ASN.</strong> Il y a plus de 70 000 ASN dans le monde. Chaque fournisseur d'accès et chaque service et VPN, a son propre code ASN.
#<strong>120, c'est le nombre de VPN détectés chaque jour sur le tchat.</strong> Quand ça monte à 200, ça veut dire qu'il y a un mec qui s'amuse à contourner les bans ?!
#<strong>120, c'est le nombre de VPN détectés chaque jour sur le tchat.</strong> Quand ça monte à 200, ça veut dire qu'il y a un mec qui s'amuse à contourner les bans ?!
#<strong>Les contournements de bans à l'aide de la triple 3/4/5G existent vraiment :</strong> il faut en compter environ 5 personnes différentes par semestre. Peut-être que les 5 personnes différentes ne sont pas toujours distinctes, mais qu'il peut y avoir les mêmes personnes. En gros, c'est un mec qui achète 3 cartes SIM : une chez Free, une autre chez Orange et une autre chez SFR, et cette personne attaque tous les administrateurs et modérateurs du serveur IRC à l'aveugle. Il est possible qu'ils attaquent également d'autres services sur Internet. Pour le cas de l'utilisateur "Ovni", j'ai relevé 150 IPv4 différentes en un seul jour. Ils sont donc capables d'avoir près de 150 IPv4 en une seule journée, et ce, avec 3 cartes SIM avec forfait mobile activé. La méthode de contournement par triple SIM est utilisée de manière répétée par certains groupes d'individus.
#Il y a d'autres statistiques qu'il vaut mieux ne pas partager, à cause de la concurrence déloyale.
#Il y a d'autres statistiques qu'il vaut mieux ne pas partager, à cause de la concurrence déloyale.
#<strong>Beaucoup de femmes qui ne savent pas se faire draguer, et beaucoup d'hommes qui ne savent pas draguer.</strong>
#<strong>Beaucoup de femmes qui ne savent pas se faire draguer, et beaucoup d'hommes qui ne savent pas draguer.</strong>

Dernière version du 7 novembre 2024 à 08:22

Statistiques et problèmes courants sur le Serveur IRC : Analyse de l'Expérience Utilisateur (UX)

Voici quelques statistiques utiles des problèmes les plus courants qu'il y a chaque mois sur le serveur IRC (et ça gâche l'UX) :

Note: Ça permet de donner des idées de ce qui se passe aussi sur toutes les autres plateformes de tchat, comme Instagram, Snapchat et toutes les autres où il y a des discussions par chat.

  1. Beaucoup de gens qui mentent ;
  2. Beaucoup de pervers narcissiques & toxiques (Ou alors, c'est l'atmosphère qui est PN ?) ;
  3. Beaucoup de personnes avec des pensées uniques peu judicieuses ;
  4. Beaucoup de gens sans gêne ;
  5. Beaucoup de mecs qui écrivent que des messages courts ou monosyllabiques (ils sont souvent étranges surtout quand ils font des fautes et qu'ils sont détraqués sexuels) ;
  6. Beaucoup de nanas qui écrivent que des messages courts ou monosyllabiques (elles en ont déjà marre à peine connectées ? - Ou ce ne sont pas des filles ? - Ou ce sont des travelos/des yels ?)
  7. Le serveur IRC, chaque jour, c'est presque l'équivalent de la gestion de 8 lycées de 800 personnes. En une seule soirée, c'est l'équivalent d'un seul lycée. Je trouve que le tchat est bien géré, cela provient d'une UX qui s'auto-gère entre tous pour qu'ils soient tous normalisés :). En cas d'augmentation des tensions et du stress, il y a de nouveaux blocages, de nouveaux filtres, ou la mise en place de nouveaux systèmes d'UX pour inciter les gens à être normaux.
  8. La politique du Serveur IRC est basée sur l'UX (sur l'expérience utilisateur) : Sur d'autres sites et même dans certains pays, les politiques ne sont parfois pas très centrées sur l'utilisateur et peuvent sembler illogiques. Ici, nous faisons de notre mieux pour rendre l'expérience utilisateur la plus agréable possible. La politique de notre Serveur IRC est basée sur l'UX. Google est notre influence, car la plupart de sa politique est basée sur l'UX. D'autres plateformes comme Facebook, Twitter, et des tchats IRC ou non, ont des méthodes d'UX bizarres. Pour Apple, on voit tout de suite que l'UX n'est pas leur point fort. Pour le tchat Coco, la page d'accueil verte qui était vide est positive à l'UX (ou la flemme de coder plus ?!), mais une fois dans le tchat, tout le côté UX ne valait plus rien.
  9. Il y a en moyenne 150 nouveaux membres par jour [inscriptions]
  10. Un admin blackliste en moyenne une nouvelle personne tous les 2-3 jours. Je peux en akill/gline en moyenne 5 par jour.
  11. Les globlops (geofrontistes), c'est la même moyenne, c'est jusqu'à 5 en moyenne par jour.
  12. Environ un seul uploadeur de contenus pédopornographiques de grillé par mois voire même par trimestre, dont figure dessus parfois des enfants à très bas âge. Pour ceux qui se frustrent contre le tchat Discussionner, ne vous inquiétez pas, car même si le tchat n'existait pas, ces fraudeurs existeraient toujours ailleurs. Le tchat permet de les localiser encore plus vite, et d'être signaler aux autorités le jour même ou quelques jours après.
  13. La plupart du temps, une personne bannie ou blacklistée, retente de recréer un nouveau compte.
  14. Le nombre de chatteurs qu'il y a chaque jour sur le tchat est d'environ 8000 répartis sur environ 200 ASN. Il y a plus de 70 000 ASN dans le monde. Chaque fournisseur d'accès et chaque service et VPN, a son propre code ASN.
  15. 120, c'est le nombre de VPN détectés chaque jour sur le tchat. Quand ça monte à 200, ça veut dire qu'il y a un mec qui s'amuse à contourner les bans ?!
  16. Les contournements de bans à l'aide de la triple 3/4/5G existent vraiment : il faut en compter environ 5 personnes différentes par semestre. Peut-être que les 5 personnes différentes ne sont pas toujours distinctes, mais qu'il peut y avoir les mêmes personnes. En gros, c'est un mec qui achète 3 cartes SIM : une chez Free, une autre chez Orange et une autre chez SFR, et cette personne attaque tous les administrateurs et modérateurs du serveur IRC à l'aveugle. Il est possible qu'ils attaquent également d'autres services sur Internet. Pour le cas de l'utilisateur "Ovni", j'ai relevé 150 IPv4 différentes en un seul jour. Ils sont donc capables d'avoir près de 150 IPv4 en une seule journée, et ce, avec 3 cartes SIM avec forfait mobile activé. La méthode de contournement par triple SIM est utilisée de manière répétée par certains groupes d'individus.
  17. Il y a d'autres statistiques qu'il vaut mieux ne pas partager, à cause de la concurrence déloyale.
  18. Beaucoup de femmes qui ne savent pas se faire draguer, et beaucoup d'hommes qui ne savent pas draguer.
  19. [Avis informel] Chaque femme randonneuse discute en moyenne avec jusqu'à 5 randonneurs par jour. Ça signifie que si elle parle avec déjà 2 personnes depuis des longues minutes ou depuis des heures, alors le prochain mec qui se pointera pour lui parler pour la première fois en lui disant "Salut", il y a de fortes chances qu'il aura droit à un vent, ou il recevra une réponse mais la discussion ne durera pas longtemps si le mec est plus nul qu'avec les personnes qu'elle discute déjà actuellement.
  20. [Avis informel] Une vraie nana, en général, ne répond pas à son destinataire inconnu s'il lui écrit pour la toute première fois "Salut + un message sexuel".
  21. Le nombre de fausses filles de -20 ans qui vont voir d'autres filles sur le tchat est très bien suivi par une méthode simple, et au bout de la 5ème fille qu'elles accostent, les radars commencent à se mettre en marche, et ce radar est déclenché en moyenne 5 fois par jour. Sans compter les faux positifs. Les faux positifs, il n'y en a pas beaucoup, mais c'est juste dommage que les vraies filles se fassent bannir, elles doivent attendre quelques heures avant de pouvoir revenir ou faire passer des messages à des amis pour que je puisse les débannir ou les mettre dans une exception pour ne plus se faire bannir à partir de leur compte.
  22. La devise du serveur, c'est si la personne est respectueuse, joyeuse, normale, vraie, cool, bonne personne, pertinent, alors cette personne est la bienvenue ici et tous ceux qui feront en sorte de pénaliser cette bonne personne, ils sont en tort ! Cette personne en tort, c'est souvent un PN.
  23. [Avis informel] Chaque jour, une personne qui revient sur le tchat amène ou retient en moyenne 3 personnes ou amis sur le tchat. Si ces 3 personnes ne viennent plus ou s'il y a un problème, il n'est pas rare que cette personne quitte le tchat pour longtemps ou définitivement.
  24. Ce tchat est très loin d'être comme coco, il n'est pas millionnaire, car ici tout est gratuit.
  25. Tout ce que vous voyez sur ce tchat, le comportement des gens et tout, ce sont les mêmes comportements qu'on rencontre aussi sur d'autres tchats et même sur Snapchat et Instagram avec les mêmes ratios, et les mêmes % dont il faut ajuster un peu en fonction de la grandeur d'internautes et il ne faut peut-être pas calculer entre les amis réels de la vraie vie, ou peut-être que si.
  26. On dirait aussi que parfois beaucoup de mecs mentent pour rien, car les filles mentent aussi pour rien et inversement. Impossible de savoir pourquoi ils mentent, ils sont juste cons ou ils aiment perdre du temps.
  27. Beaucoup de gens qui jugent les inconnus, se jugent aussi. Par exemple si un individu "INCONNU" accuse son destinataire qui est une nana d'être un mec, alors il se juge forcement car c'est lui qui ment ou qui cache quelque chose de malhonnête. Les jugeurs perspicaces ou lucides ok, mais les jugeurs PN à deux balles, il faut s'en méfier car ils projettent ce qu'ils sont, sur des bonnes personnes. Imaginons un vieux jugement qu'on fait tous, tous les jours, mais dont on se juge aussi, c'est quand une personne se réveille à 10h qui dit à l'autre personne tu te réveille tard alors qu'il s'est réveillé à 11h, pourtant c'est le même matin et c'est presque à la même heure. Un autre jugement qui est super bien que je vois parfois, c'est quand une personne se fait complimenter par une autre personne qui est "Tu as l'air d'être une personne bien", il est évident que s'il lui dis ça, il montre que lui aussi, c'est une personne bien. Toutefois la personne peut rejeter ce compliment en lui disant "Oui, et ?" et à partir de cet instant il y a un envoi de stress, et ça peut énerver la personne en face de son écran, puis ensuite le second s'énerve et à la fin les deux personnes ont perdues une occasion de s'entendre.
  28. Les gens quand ils viennent sur le tchat (ou un autre tchat), ils sont beaucoup plus intéressés par les messages privés (PV) que par les salons. Tous les gens qu'on voit écrire chaque jour dans les salons représentent seulement 5% de tous ceux qui viennent chaque jour sur le serveur. 5% est un nombre inventé à l’oeil, et quand il est réinventé juste après un auto-sondage (avec moi-même), la réponse reste toujours aux alentours de 5%. C'est comme une échelle de 10, il n'y en a que 1 sur les salons. Je pourrais même dire qu'il y en a seulement 3%, mais que 5% c'est juste pour arrondir au maximum. Les gens qui disent juste Salut sans rien dire ensuite ne sont pas compté.
  29. Les fouteurs de troubles (ceux qui attaquent les autres utilisateurs ou les modérateurs ou qui sont hyper fâchés juste après un ban, même automatique), dans tout le serveur, il faut en compter chaque jour environ 1% (même moins), je dirais même plutôt 1 sur 1000. Toutefois, ces fouteurs de trouble à lui tout seul ou à eux seuls (qui représentent les 1%), peuvent faire un sacré bordel. Pour moi, il n'y a pas de doute : ceux qui sont en tort, ce sont uniquement les fouteurs de troubles, car quand on se fait bannir c'est pas pour rien, et il suffit de se calmer et d'attendre demain pour revenir en étant tout calme. Le fouteur de trouble, en général, n'en fait qu'à sa tête, il voudra harceler plusieurs fois par jour, ce qui signifie qu'ensuite il est mal vu, et il risque cette fois de ne pas être débanni au lendemain mais dans beaucoup plus longtemps que ça. S'il a un problème, il peut toujours ouvrir Word ou un e-mail et rediriger un texte sans se fâcher, ça lui fera du bien. (example: Salut, <texte>, Cordialement).
  30. J'ai aussi remarqué que les utilisateurs qui sont sur mobiles sont plus violents / plus stressés / plus nerveux / plus flemmards que les gens qui sont sous les ordinateurs, avant 2015 ou 2016, sur un ancien tchat, on acceptait que les utilisateurs sous ordinateurs sur un applet car le trafic Internet était composé que de gens connectés avec leurs ordinateurs. A partir de 2015/2016, il y a eu une explosion de mobiles sur Internet, tous les gens d'un seul coup sont arrivés sur des sites via les mobiles et il fallait donc rendre cet applet compatible pour les mobiles. Les premiers tests, j'ai tout de suite remarqué que les utilisateurs mobiles, ils avaient du mal pour écrire des longues phrases, on dirait qu'ils avaient la flemme, on dirait aussi que les utilisateurs sous ordinateurs sont bien plus heureux et plus pertinents que ceux qui sont sous téléphones. Les téléphones ça fout la merde, pour moi il n'y a pas de doute, en 2024, ce machin là se ressent, mais personne ne le remarque, et personne n'en parle dans les actualités, mais il existe bien, on est dans cette situation actuellement.
  31. Une mauvaise communication peut causer des conflits entre des personnes qui s'apprécient, souvent en raison de malentendus ou de différences d'opinions, amplifiant les sentiments d'infériorité ou de jalousie, et ce phénomène semble s'accentuer avec le temps. En explication expérimental: Je remarque qu'il y a beaucoup de gens sur Internet, qui sont victimes de ça par exemple :
    1. PersonneA aime bien PersonneB : il y a des conversations entre eux, qui prouvent qu'ils s'aiment bien. Aucun des deux ne sont au courant qu'ils s'aiment bien.
    2. A cause d'une mauvaise communication; PersonneA peut faire la gueule à PersonneB, juste parce que PersonneB n'a pas su expliqué ce qu'il ressentait à cette PersonneA.
    3. Veuillez ignorer tout ce point : si PersonneA ou PersonneB à des comportements de Perversion Narcissique. Ici je parle seulement de ceux qui n'ont zéro symptôme du pervers narcissique.
    4. Voici un exemple encore plus simple : Si PersonneA dit à PersonneB qu'elle n'aime pas quelque chose (un truc simple), mais que ça plait pas à PersonneB (soit parce qu'il trouve ça parfait, ou nul,) alors PersonneB peut commencer à créer un conflit comme "Ne me parle plus jamais !". Quand ce genre de phrase arrive, alors ça signifie que PersonneA a dis un truc qu'il ne fallait pas dire, et ça peut être un truc très simple et même catholique, comme "J'aime pas l'alcool", là ici PersonneB peut faire un malaise. Il se peut que PersonneA ne se trouve pas parfait ou qu'il se sente inférieur ici ou qu'il ne soit pas clean, du coup il se blesse. C'est toujours bien de manipuler un peu (en mode très clean) pour toujours dire ce qu'on aime pas, car ça permet de mieux connaître l'autre personne et ses reflets A > B et B > A.
    5. Voici une autre version mais cette fois PersonneB est un narcissique : Il suffit que PersonneB dis un mensonge à PersonneA, et personneA s'en rend compte, donc là, cette PersonneA a toutes les bonnes raisons pour ne plus parler à l'autre personneB.
      • Pour tout résumer : Il y a quelque chose qui blesse les gens quand on a raison : par contre pour eux, aucune idée s'ils sont blessés à cause qu'ils sont contre, pour, ou qu'il trouvent ça parfait mais qu'eux ils sont hors de ça mais aimeraient l'être, ou ils sont jaloux. Donc en gros ils ont la rage. Plus les années passent, plus les gens sont comme ça.
  32. Je suis un "aimant à cons" (comme pour beaucoup de gens) : il suffit d'être sympa, gentil, franc, généreux... pour attirer des gens plutôt stables, mais ces gens deviennent instables dès qu'ils décident de le devenir pour faire mal. En étant codeur et administrateur sur un site communautaire, les tensions sont au plus haut pour tenter de m'atteindre dans tous les sens. Voici les sens les plus connus en 2024, 2023 et 2022 (en cours de rédaction ou la flemme de tout écrire car il y a plus de 100 exemples) :
    1. Parfois, il y a des gens qui viennent m'écrire en conversation privée et qui se tapent la discute. Il arrive, de temps en temps, que cette personne fasse des captures d'écran de nos conversations pour les envoyer à un autre contact. Ici, il y a donc comme un malaise, car il se passe quelque chose d'anormal avec cette personne. Cette anormalité, c'est rien d'autre qu'une personne toxique ou une personne perverse narcissique qui commence à se développer.
    2. Il y a aussi parfois des cas comme "Roxane91", et elle n'est pas la seule personne : par exemple, il y a 2 ans, je ne la connaissais pas et on ne s'est jamais parlé, et pourtant elle m'insultait auprès d'autres personnes. Là, on peut donc remarquer que la personne n'est pas nette. Un administrateur ayant un grand pouvoir est parfois victime d'une chasse extrême. Toutefois, comme je suis un (ancien) trolleur, hackeur, gameur, insulteur, cloneur, attaqueur, floodeur, militant anti-salopes et charos ainsi que dans de nombreux domaines en rapport avec la sexualité, je suis capable de faire preuve de supériorité et de toujours avoir raison lorsque je parle après avoir réfléchi profondément à un sujet. Ça amène parfois des gens a se venger contre moi, souvent il y a de l'hypocrisie car dés que je montre de la sympathie a une personne qui m'insulte, elle ne m'insultera plus tant qu'on s'entend bien, mais peut recommencer a etre nocif juste aprés l'entente, ça fait vraiment comportement manipulateur ou hypocrite.
    3. ...