Commandes de base pour le chanadmin

Explications utiles pour le chanadmin

Les commandes les plus importantes pour un chanadmin, c'est de pouvoir voir la liste des modérateurs sur son salon, d'ajouter ou de supprimer un modérateur de son salon.


Voici les commandes utiles :

  1. (Facultatif) Un modérateur doit toujours accepter les règles. Pour les accepter, il doit se rendre dans l'espace "Modération" sur son compte (lien direct: https://discussionner.com/moderation ), et il doit cocher la case. Une fois signée, cela signifie qu'il a compris les nétiquettes. Par défaut aucune personne n'a accès à la page https://discussionner.com/moderation , pour avoir accès à cette page il faut soit déjà être modérateur (axx) ou alors il faut l'inviter sur cette page pour qu'il puisse la signer. Pour l'inviter il suffit de taper: /Sysop CHANADMIN SIGNATAIRE ADD [pseudodumonsieur] et ensuite il aura accès à cette page : https://discussionner.com/moderation où il devra cocher la case. Une fois qu'il l'a coché, il faut que le chanadmin tape cette commande /Sysop CHANADMIN SIGNATAIRE VERIFY [pseudodumonsieur] pour vérifier s'il a vraiment accept les conditions. Ensuite on peut supprimer son invitation en tapant /Sysop CHANADMIN SIGNATAIRE DEL [pseudodumonsieur], le modérateur aura toujours accès à cette page une fois qu'il sera modérateur.
  2. Ensuite pour ajouter un modérateur de façon permanente sur un salon, la commande c'est /CS ACCESS #SALON ADD [pseudo] [level] , à la place de <pseudo> il faut mettre le compte de la personne et à la place de <level> il faut mettre soit 3 ou 4 ou 5 ou 6.
    - Le 3 signifie: AXX VOICE (+pseudo)
    - Le 4 signifie: AXX HALFOP (%pseudo]
    - Le 5 signifie: AXX OPERATEUR (@pseudo)
    - A partir du level 6 et supérieur, ce sont des accès spéciaux comme les chanadmins, les chanroots, et propriétaire du salon.
    - Pour supprimer un axx, la commande est simple, car c'est toujours: /CS ACCESS #SALON DEL [pseudo]
  3. Ce qu'il manque maintenant, c'est un vhost pour le modérateur. Pour lui en metre un, il suffit de taper: /Sysop VHOST ADD [pseudo] [masque] , à la place de <pseudo> il faut mettre le compte de la personne et à la place de <masque> il faut mettre le vhost/la fausse adresse IP. Voici des exemples de commandes :
    /Sysop VHOST ADD LeMonsieur LeMonsieur@LeMonsieur/b3Ax : ici le compte LeMonsieur recevra un vhost comme celui-ci : LeMonsieur@LeMonsieur/b3Ax
    Pour supprimer un vhost, la commande c'est: /Sysop VHOST DEL [pseudo] et il faut toujours demander ou forcer la personne a se déconnecter pour perdre son vhost définitivement.


Liste des vhosts par catégories:

  • <pseudo>@<pseudo>/b3Ay : Vhost idéal pour un modérateur ou probatoire ayant un axx dans le salon #ados. C'est simple si un modérateur est axx sur #ados, il faut lui mettre ce vhost, car sans ça il ne pourra pas accéder au salon #ados.
  • <pseudo>@<pseudo>/b3Ax : Vhost idéal pour un modérateur ou probatoire
  • <pseudo>@<pseudo>/b3Aw : Vhost idéal pour un Globop (Sysop)
  • <pseudo>@<pseudo>/b3Az : Vhost idéal pour un IRCop ou Admin

A la place du deuxième <pseudo> juste devant "/b3..." il est possible de mettre un nom personnalisé comme par exemple :

  • modop qui désigne un modérateur
  • animop qui désigne un animateur et/ou modérateur
  • probop qui désigne un probatoire

Les noms privés:

  • globop qui désigne un globop
  • helper qui désigne un helpeur
  • chanroot qui désigne un chanroot (compatible ircop)
  • ircop qui désigne un ircop (avec /oper)
  • Il est possible de mettre un autre nom, comme le pseudo ou le surnom du modérateur.


Annexe

  1. https://www.wiki-irc.com/ChanAdmins