L'Expérience Utilisateur (UX) au cœur de la politique du Serveur IRC

La politique du serveur IRC Discussionner, elle fonctionne dans le même sens que l'expérience utilisateur (UX)

Depuis que j'utilise Internet, j'utilise aussi Google. J'admire Google et toute sa politique qui concerne l'UX et les IA. J'ai toujours rêvé de gérer des serveurs ou des interfaces qui accueillent des milliers d'utilisateurs voir même des millions. Le serveur IRC de Discussionner, c'est le seul serveur que j'administre qui peut accueillir 500 ou 600 connectés simultanément en heure de pointe (souvent entre 19h et 00h). J'adore ça. Tous les utilisateurs qui viennent chatter sur ce Serveur IRC, possède une interface / un client web dont c'est ma plus grande fierté de l'avoir construit à partir d'une page blanche. Cette interface, comme je la connais par cœur, alors les utilisateurs, me donnent l'impression que je les connais par cœur aussi. Non pas cas par cas, mais en généralité. C'est simple, le serveur de tchat, je l’administre et le code pour qu'il ne ressemble pas aux autres tchats, car je n'aime pas les autres tchats, car on se fait bannir dés qu'on dit "Ah mais ton pseudo lalesbienne ça me fait tout de suite pensé aux mecs qui aiment bien mettre ce genre de pseudo" et là j'suis banni. Sur le serveur IRC sur Discussionner, je fais en sorte qu'il soit possible de dire cette phrase, elle a été dite naturellement.

Je m'entend avec tout le monde, mais dés que mes PVs atteignent les 5 pv en même temps, et que les 5 ils arrêtent pas de parler, je suis débordé, j'en suis même limite fatigué et parfois j'ai même plus envie de répondre, mais je répond quand même en me forçant, mais il peut arriver que je m’énerve pour rien car ça peut me gonfler, je peux m’énerver sur une personne qui pose trop de questions, ou avec qui faut toujours répéter les mêmes choses, je suis capable de répondre "AH MAIS PUTAIN mais c'est casse couille" en général j'écris pas ça, mais je suis capable de le faire, et la personne avec qui je parlais bien me verra ensuite d'un mauvais œil, mais c'est pas trop grave, j'me calme vite, et j'suis assez en tort de m'être forcé de tout le temps répondre aux gens alors que je n'en avais plus envie. Plus le nombre de PV augmente, en dépassant les 5, plus les autres sont ignorés, ils seront tous lus, mais parfois 12h après. Pour ne pas m'énerver, il ne faut juste pas me chercher ni être idiot, ni de faire partie du clan PN.

Même si le tchat reste très bas au niveaux des connectés par rapport aux concurrents, ça reste un tchat où l’atmosphère est de qualité, car le but est de nuire / de faire peur aux détraqués sexuels pour qu'ils se déconnectent d'eux même ou pour les déconnecter ou pour leur montrer qu'ici ça plaisante pas. Sur le tchat, il y a un spamfilter avec 800 rules et l’atmosphère est vraiment assez propre et clean la plupart du temps, sauf par moment où un fou peut faire un gros bordel et spammer pendant des heures a de nombreuses destinations filles et mecs avec des contenus divers et parfois illégaux.


Le terme UX :

Il est très souvent difficile d'expliquer ce qu'est l'UX.

En mode simple
  • L'UX, c'est l'ensemble des ressentis et des impressions qu'une personne éprouve lorsqu'elle utilise un produit, un service ou une interface. Cela inclut la facilité d'utilisation, l'efficacité, le plaisir et la satisfaction ressentie.
En mode plus simple
  • Sur le serveur IRC, je veux que tout le monde passe un moment agréable, sans se sentir stressé.
En mode productif
  • Un garagiste de base est passionné par les réparations de voiture, il est plutôt doué car il comprend les problèmes qu'il rencontre, mais il comprend qu'en généralité, par moyenne.
    En mode UX, ça serait plutôt qu'il comprendrait vraiment tout les détails et sous détails avec perspicacité et lucidité, et là il est vraiment dans l'UX.
En mode plus compliqué (en essayant de bien expliquer)
  • Il suffit de créer une règle (ou une loi), pour faire plaisir à tout le monde (le maximum de gens bien possible), et ceux qui ne sont pas content (ils sont très peu), on s'en moque. Et cette règle ou cette loi, c'est pour le bonheur de tous pour que tout le monde soit heureux, et personne ne doit profiter ni créer de faille dans cette règle qui peut nuire aux autres. Si ça nuit pas, on s'en tape. Et si ça nuit à un PN, c'est le toxique qui est en faute, donc on s'en tape. Si cette règle est accepté par tous les gens bien ou normaux, alors cette règle basée sur l'UX est juste méga parfaite.

Les synonymes de UX, sont plutot : QI, IA, Perspicacité, Lucidité. L'UX, c'est le futur. Si l'UX n'est pas le futur, un autre mot le remplacera mais ça sonnera pareil.



Voici quelques statistiques utiles des problèmes les plus courants qu'il y a chaque mois sur le serveur IRC (et ça gâche l'UX)

Note: Ça permet de donner des idées de ce qui se passe aussi sur toutes les autres plateformes de tchat, comme Instagram, Snapchat et toutes les autres où il y a des discussions par chat.

  1. Beaucoup de gens qui mentent ;
  2. Beaucoup de pervers narcissiques & toxiques (Ou alors, c'est l'atmosphère qui est PN ?) ;